mercredi 3 août 2011

Salade De Fruits "Melting Pot"

Ou comment une simple pastèque peut vous faire voyager grâce aux saveurs sucrées et colorées des fruits de la Chine, de la Nouvelle Zélande, de l'Espagne et du Midi de la France, mon Summer Trip à moi !
 
Je vous propose ici la version "en amoureux" les fruits étant servis dans une petite pastèque en portions individuelles.
Pour un repas en famille ou entre potes il vous suffit de la préparer en grande quantité et de la servir dans une belle grande pastèque qui fera office de saladier naturel et de garder les écorces des melons pour remplacer les bols/coupelles pour un repas "À La Roots".

Let's Go !

* 1 barquette de Fraises Charlotte
* 1 petite Pastèque
* 1/2 Melon d'Espagne
* 3 Poires de Chine "Nashi Nijisseiki" (pour leur délicieux croquant)
* 3 Kiwis de Nlle Zélande
* 2 Pêches Plates Blanches 
* 2 Nectarines Plates Blanches
* 1 CS de Sirop de Gingembre
* 1 Cuillère à Soupe de Sucre Vanillé Maison (facultatif)

Couper la pastèque en deux et l'évider à l'aide d'une cuillère Parisienne, ou y tailler de grandes tranches que vous débiterez en cubes.
Garder l'écorce et la mettre au frais.

Tailler en cubes le reste des fruits, au dessus d'un saladier afin de récupérer leur jus pendant la découpe.
Mélanger délicatement tous les fruits et leur jus.
Sucrer si nécessaire et mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

Quand viendra le moment de vous désaltérer et de vous régaler avec cette salade, garnir les écorces de pastèque avec les fruits et servir aussitôt.

"La Simplicité De La Vie Est Le Signe De La Vraie Prospérité"
Swâmi RÂMDÂS



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ooo j'aime cette version "en amoureux", d'autant qu'on est fan de fruits mon amoureux et moi!

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés