samedi 1 mai 2010

Sucre Vanillé Maison

Jules m'a demandé de lui faire un (bon) gâteau (bien consistant) pour son petit dèj de demain, ah les mecs....

Je mets toujours du sucre vanillé dans mes gâteaux mais comme par hasard, je suis en panne et c'est le 1er mai...vous avez remarqué qu'on tombe toujours en panne de certaines choses le dimanche ou un jour férié ?
Mon épicier est très sympa, mais franchement, mais alors franchement, ni l'un ni l'autre n'avons envie de sortir pour aller acheter des sachets de sucre vanillé.

On à donc décidé que ce sera sans....sauf que, en préparant les ingrédients, j'ai retrouvé au fond du placard 2 gousses de vanille complètement desséchées que j'avais complètement oublié.

Je les ai passées au moulin à café et j'ai obtenu 1 cuil. à café 1/2 de poudre de vanille que j'ai mélangé à 1kg de sucre.
J'ai donc 1 bon kilo de sucre vanillé, avec ça je vais pouvoir faire pleins de gâteaux pendant très longtemps, sans compter qu'il y aura moins de déchets dans la poubelle (plus de sachets) et que ça va me revenir beaucoup moins cher.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Soy*
    Tes gousses de vanille tu peux aussi les réhydrater un peu dans de l'eau chaude, puis les faire sécher avant de les mettre entière dans ton bocal. C'est ce que je fais quand je les ai utilisées, au lieu de les jeter. J'oublie mon bocal pendant quelques jours en le retournant tous les jours le temps que le sucre se parfume et voilou !
    Et il descend à une vitesse, j'en mets partout...
    Bizelfiques
    Anissina

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Pas mal ton astuce !
    La prochaine fois que j'ai de la vanille sèche je l'essaye sans hésiter.

    Merci de la partager ici, à très bientôt pour de nouveaux articles sur ton blog très elfique !

    Soylent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Chez ma grand-mère il y avait toujours une ou deux gousses de vanille dans son pot à sucre. Elle parfumait ainsi des kilos et des kilos de sucre avec la même gousse.
    Je continue à faire ainsi et ma boîte en métal sent la vanille... :-))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lise,

    Je te remercie pour ton passage sur mon blog et pour le partage de ton astuce !

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés