samedi 15 mai 2010

Le Choco-Noix Aux 2 Épices

D'habitude, quand je veux faire un gâteau, j'ouvre un livre ou je cherche sur la toile une recette qui m'inspire.
Cet après-midi,  j'avais plutôt envie d'improviser avec ce qu'il me reste dans le garde-manger et je suis très satisfaite du résultat, je lui ai même donné un nom  "Le Choco-Noix Aux 2 Épices

Ingrédients;

* 150 gr de farine
* 150 gr de sucre
* 150 gr de beurre
* 1 sachet de sucre vanillé ou 1 CS de sucre vanillé maison
* 3 oeufs
* 125 gr de chocolat noir dessert
* 1 Cuil. à Moka de cannelle
* 1 Cuil. à Moka de gingembre moulu
* 1 dizaine de noix concassées

Commencer par fondre le chocolat et le beurre, laisser tiédir.
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter les épices, le chocolat fondu et la farine.
Incorporer les noix.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement.

Cuire à chaleur douce 30 à 45 minutes (en fonction de votre four) vérifier avec un couteau la cuisson, le coeur du gâteau doit être légèrement moins cuit  par rapport au reste, ça donne un côté "coeur coulant" au gâteau très sympa.

Si vous êtes fan de cannelle et de gingembre, le mélange des 2 donne un excellent résultat, n'hésitez pas à l'essayer et à me laisser vos commentaires !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés