dimanche 30 mai 2010

Tourte Feuilletée Pomme-Poire Au Miel

Une tourte très simple à faire, aux accents de miel et d'épices...

Ingrédients;

* 2 pâtes feuilletées
* 1 oeuf pour dorer la pâte
* 20gr de beurre
* 5 pommes
* 5 poires à chair ferme, pas trop juteuses
* 10 gr de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé ou 1 CS de sucre vanillé maison
* 1 cuil. à moka de cannelle en poudre
* 1 cuil. à moka de gingembre en poudre
* 3 cuil. à café de miel liquide

Dans une poêle, chauffer le beurre et ajouter les fruits coupés en dés, le sucre, les épices et le miel.
Cuire le tout jusqu'à obtenir une couleur caramélisée.

Froncer un moule à tarte avec la 1ère pâte feuilletée et y déposer les fruits.
Recouvrir avec la 2ème pâte, souder les bords et badigeonner avec un oeuf battu.
Faire des dessins à l'aide d'une fourchette ou d'un autre ustensile.
Cuire 30 à 45 minutes au four.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pour moi, la tourte était un mélange salé, je ne connaissait pas cette recette ^^ je pense que, si j'ai du temps, la faire demain ^^ Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les tourtes salées si tu en fais à la maison essaie d'y intégrer des patates, toi qui à du mal avec ce légume cette association pourrait te le faire voir sous un nouveau jour.
      ; )

      Supprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés