dimanche 27 mars 2011

Fondants De Bain Effervescents Cacao/ Amande Amère

N'étant vraiment pas douée pour faire les Bombes de Bain avec de l'eau ou de l'hydrolat, malgré un suivi scrupuleux des recettes que j'ai pu tester, j'ai décidé de les faire avec des Beurres Végétaux et je ne le regrette pas.
Après plusieurs essais, j'ai trouvé les dosages et les "gras"qui me conviennent, ayant la peau sèche et des problèmes cutanés récurrents, j'ai choisi le Beurre de Cacao pour  son action nourrissante et apaisante, et aussi pour sa délicieuse odeur.

Ces fondants ne fizzent pas autant que des bombes de bain, mais le beurre de cacao fondu et diffusé dans l'eau laisse un film protecteur sur la peau à la sortie du bain.
Au début, je les ai faits de la taille d'une Madeleine, mais c'est beaucoup trop gros, ils sont vraiment très gras et  ma baignoire était glissante, j'ai du prendre des précautions pour éviter un accident idiot.
Depuis, je les moule dans une plaque en Silicone pour faire les chocolats, mais un bac à glaçons peut très bien faire l'affaire, et j'en met un ou deux (maximum) pour un bain.

Mes prochains essais seront avec du Beurre de Karité ou une Huile Végétale, comme le conseille Madame Parfum dans sa recette de Bombe de Bain Hydratante.

Ingrédients et Recette ;

* 60 gr de Beurre de Cacao Blanc
60 gr de Bicarbonate de Soude
50 gr de Fécule de Maïs
30 gr d'Acide Citrique
1 Cuillère à Moka d'Extrait Aromatique d'Amande Amère
1 Cuillère à Thé de Cacao en Poudre

Fondre le beurre de cacao au bain-marie.
Mélanger les autres ingrédients ensemble.
Une fois le beurre fondu et légèrement refroidi, l'incorporer au mélange de poudre.

Répartir la quantité dans deux bols.
Dans le 1er bol ajouter le cacao en poudre et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Dans le 2nd bol, ajouter l'extrait d'amande et bien mélanger.

Verser dans les moules et laisser refroidir et durcir pendant plusieurs heures ou toute une nuit ou mettre au congélateur si vous êtes pressé.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe réalisation,
    ça donne envie.
    Bye.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mimibio,

    C'est vrai que faire ces fondants dans des moules à chocolats rend vraiment bien, essaie cette recette, tu m'en diras des nouvelles !

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés