samedi 1 mai 2010

Savons À La Cannelle Et A L'Huile D'Amande Douce (Suite & Fin)

3 jours après la réalisation du Savon pour Maya le bloc à commencé à se détacher de son contenant (la brique de lait) j'ai décidé de le démouler et de le découper pour qu'il sèche plus vite.

Comme c'est la 1ère fois que je fabrique du savon de refonte, je suis assez pressée de voir le résultat et surtout de voir si ça à réussi.
Le bloc est sorti assez facilement de la brique car encore mou.




La découpe à été hyper facile, le couteau glissait comme dans du beurre, mais la manipulation à du être douce car le savon à tendance à se détacher du fait qu'il soit trop malléable.
J'ai pu faire des rectangles assez convenables pour un début, surtout que le moule est artisanalement détourné.





Là où je suis déçue, c'est de la consistance, je me suis rendue compte qu'il reste encore des petits morceaux de savon qui n'ont pas eu le temps de fondre avec la cire, ça donne un rendu "pâté de campagne" au savon avec une couleur rose clair, pas très glamour...
À la prochaine tentative, je laisserais au bain marie beaucoup plus longtemps et je rajouterais plus de cannelle car l'odeur à quasiment disparu.




Malgré ma déception, j'ai fait une petite déco à la va vite, histoire de les rendre plus attrayants, et je les ai mis à sécher sur un torchon, faudra pas oublier de les retourner de temps en temps pour qu'ils sèchent de partout.




Bon, c'est pas vraiment une cata mais un beau ratage, moi qui voulait les offrir c'est raté.
Je les passerais en savon pour les mains ou pour laver les chaussettes de Jules...





Après 1 mois, leur couleur est plus jolie, ils sentent un peu la cannelle, mais l'odeur du savon de Marseille est toujours (trop) présente.
Ils sont assez rêches et la peu tire après la toilette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés