samedi 2 mars 2013

The Cure - Peel Session 1981

Il y à les radios énergiques, nostalgiques, les radios qui sont plutôt bleues ou carrément funs, les radios qui chérissent la FM ou la pub et d'autres encore...
Et puis il y à celles qui nous parlent et qu'on écoute, celles dont les programmations musicales sont pensées et réalisées avec soin par des animateurs ou DJ passionnés et avant-gardistes.

J'aime beaucoup ce média et je n'hésite pas à l'écouter même quand je suis en vacances à l'étranger.

Il y à dix ans, j'ai passé plusieurs jours en Angleterre et j'ai pu écouter une émission de John PEEL sur BBC Radio 1.
De nombreux albums ont été enregistrés au cours de ces émissions, les "Peel Sessions" sélections pertinentes de morceaux représentatifs d'un album et/ou d'un concert.
J'ai beaucoup aimé cette expérience, comme d'autres encore que l'on peut vivre uniquement en Angleterre.

John PEEL repose en paix aujourd'hui et nous a transmis de très beaux albums, dont celui-ci enregistré en 1981...







*Holy Hour (Album Faith - 1981)
*Forever (Morceau aux multiples versions joué uniquement en live)
*Primary (Album Faith - 1981)
*All cats are grey (Album Faith - 1981)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés