mercredi 6 mars 2013

En France On Aime Bien Les Étiquettes


Je me demande vraiment pourquoi je suis accueillie différemment dans un endroit selon ma tenue vestimentaire et mon apparence générale.
Cette apparence superficielle qui résume une personne, qui se fait étiquette collée d'office par l'interprétation visuelle de l'autre.

Beaucoup oublient que la barbe ne fait pas le philosophe...



source image : demotivateur.fr
  

Je me rend dans une pharmacie le mardi où je suis accueillie très froidement par un Mr qui ne souhaite pas répondre à mon "Bonjour !" qui tire une gueule de trois mètres de long et qui lève les yeux au plafond quand je lui demande une boîte d'aspirine.
Je retourne dans cette même pharmacie le samedi, je suis servie par le même Mr et là j'ai droit à des salamalecs et même à un "Au Revoir Mlle, passez un très bon week-end !"

La différence ?

J'avais la même tenue vestimentaire ces deux jours là, sauf que le mardi je portais de vieilles baskets et le samedi j'avais sorti mes escarpins...






Un bar lounge dans une ville chic de la région Parisienne où je suis allée boire un verre avec Mr Soylent, après une ballade en forêt.
La serveuse et le patron derrière le bar font les gros yeux en nous voyant débarquer en treillis-chaussures de rando-sac sur le dos-pomme de pin à la main et nous proposent gentiment de nous installer à la table qui se trouve là-bas derrière-tout au fond-planquée entre les chiottes et une étagère "de séparation".



source image : karyne@schtroumpf.org



Le videur du Mon*p qui me file le train au travers des rayons et me demande d'ouvrir  mon sac à main à la sortie de la caisse quand j'ai mes Docs pas cirées et mon vieux jean's usé aux talons...







Celui-là même qui sort son sourire Ultra Brite quand je vais acheter une bouteille de vin en mode "Super Nana" et qui rêvasse tellement qu'il en oublie de fouiller mon sac...





Je me demande vraiment pourquoi...









Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est tellement pénible... j'ai souvent ça aussi, si je vais à la mercerie en docs et habillée en noir (et pourtant je porte plus de bracelets à clous hein..), c'est ultra froid, si j'y vais habillée en madame tout le monde vas-y qu'on papote comme si on était super copines...

    RépondreSupprimer
  2. je connais bian ca, suivant ma maière d'être habillée. vendredi je portait un haut noir et un leggins noir avec des boots noir, par dessus une bête tunique grise dont j'aimais bien la coupe. C'est fou comme les gens te regarde autrement alors que j'ai déjà fait pareil amais avec un pull tunique noir...

    Les gens jugent sur l'apparence alors que c'est ce qu'on choisi de montrer. Voilà bien longtemps que j'ai décidé d'être moi sans me préoccuper de l'avais des autres et le seul avais qui m'intéresse est celui de mon mari!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Voilà bien longtemps que j'ai décidé d'être moi sans me préoccuper de l'avais des autres et le seul avais qui m'intéresse est celui de mon mari!"

      Je plussoie !

      Supprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés