samedi 26 janvier 2013

La Voix D'Un Ange

Il y à des jours comme ça où tout part en nouilles, des jours où l'on maudit ses collègues de travail, sa hiérarchie, le système.
Et puis on rentre chez soi, on prend une douche bien chaude pour se purifier de tous ces miasmes, pour oublier la semaine qui s'achève... enfin.

Une semaine pourrie où l'on à eu envie de tout plaquer, de tout casser, mais la colère est mauvaise conseillère alors on se détend avec un verre, un coup de fil à un ami, on se pose et on se recentre sur l'essentiel.


Et puis sans trop savoir pourquoi on pense à un moment très précis, un moment du passé très particulier.

Reminiscence...

Souvenir inconscient qui refait surface 19 ans après, souvenir d'un soir où je suis rentrée chez moi après une journée chaotique et mis un disque que je venais d'acheter par hasard sans connaître l'Artiste, juste parce que la pochette avait attirée mon regard dans les bacs.

Ce soir là j'ai écouté cet album et je me suis dit que le hasard avait guidé mon regard.
Ce soir là, un Ange m'a apaisée avec sa voix et avec une chanson.

Cette chanson je l'écoute ce soir, et je suis de nouveau en paix...








"He bear her off, he bear her down
He bear her into an orchard ground

Lu Li Lu Lay
Lu Li Lu Lay
The falcon hath bourne my mate away

And in this orchard there was a hold
That was hanged with purple and gold
And in that hold there was a bed
And it was hanged with chords of red

Lu Li Lu Lay
Lu Li Lu Lay
The falcon hath bourne my mate away

And on this bed there lyeth a knight
His wound is bleeding day and night
By his bedside kneeleth a maid
And she weepeth both night and day

Lu Li Lu Lay
Lu Li Lu Lay
The falcon hath bourne my mate away

By his bedside standeth a stone
Corpus Christi written thereon"

Jeff BUCKLEY "Corpus Christi Carol"
Album Grace - 1994



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés