jeudi 30 août 2012

Y' À Pas De Petites Économies # 2

J'achète mes beurres végétaux au kilo et selon la quantité et le fournisseur il est conditionné en pot, en seau ou en sachet plastique.

Quand arrive la fin d'un pot ou d'un seau c'est simple, je racle les parois avec une spatule style "Maryse" et il n'en reste plus un gramme.
Mais quand il s'agit d'un sachet, récupérer les morceaux de beurre à l'intérieur est une mission...

Un sachet "vide" ça ressemble à ça ;



Son poids total est de 46 gr.
Il contient encore suffisamment de beurre pour une application sur le corps ou les cheveux, impensable de mettre tout ça à la poubelle.

Alors pour ne rien perdre j'ai deux techniques hyper simples, dont une pas très Glamour, mais c'est celle que je préfère...

1) Retourner le sachet afin que le beurre soit côté extérieur.
Le poser sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au congélateur 30 minutes.
Sortir le sachet et racler les parois avec une spatule, un couteau.... au dessus du papier sulfurisé.
Mettre en pot.

2) Prendre une douche.
S'assurer que Chéri est devant la bécane, parti faire les courses, au téléphone...
Retourner le sachet afin que le beurre soit côté extérieur.
Glisser une main à l'intérieur du sachet comme si c'était un gant de toilette.
De l'autre main récupérer la précieuse matière 1ère et se tartiner avec, ou pour aller plus vite se servir du sachet comme d'un gant "pré-imprégné".

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il fut un tant où j'étais une grand consommatrice de beurres végétaux. D'ailleurs où achètes-tu les tiens ?
    Maïeva Voyage

    PS: ma technique pour les fonds, c'était de garder les sachets et de plonger mes mains dedans de temps à autre quand elles étaient déshydratées (une sorte de crème pour les mains en somme)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage ici !

    J'achète mes beurres chez différents fournisseurs, j'attends les promos en général pour faire mon stock.
    En ce moment, j'en ai 7 kg à la maison, qui attendent sagement que je puisse savonner ou faire quelques cosmétiques...
    Je me fournis principalement chez Aroma-Zone, Les Utiles de Zinette et Bilby.

    Ta technique est beaucoup plus simple que la mienne, et plus glamour...

    RépondreSupprimer
  3. ya pas de petits profits . Mon mec se marrerai avec la seconde technique s'il me voyait comme ça. Lui qui déteste qu'on jette serai plutôt content (et hilare!)

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés