mercredi 29 août 2012

Savon Végétal Détachant À La "Terre De Sommières"

Pour mes vacances, j'ai mis dans ma valise du savon spécial lessive à la main (recette ici)
J'ai aussi emporté un autre savon, que je voulais efficace principalement sur les taches de graisse, entre les huiles solaires et les plats locaux noyés sous l'huile d'olive, je savais qu'il me serait bien utile.

Comme j'utilise à la maison la Terre de Sommières qui est d'une efficacité redoutable contre les taches de gras et une alternative aux savons à base de Fiel de Boeuf, j'ai voulu intégrer cette argile spécifique dans un savon et la tester sous cette forme.

J'ai pu ravoir quelques taches récalcitrantes, du genre "projection d'huile au cours d'un barbecue mémorable" ou encore "chute de beignet de courgette sur le bermuda de Mr Soylent" je ne vous parle même pas du "pot de Karité mal fermé qui dégouline sous 40° au fond du sac à dos"

Ce savon fera désormais partie des essentiels de mon sac de voyage...

Pour un batch de 500 gr.

* 100 % d'Huile Végétale de Coco
* Soude à recalculer pour un surgras de 2%
* 1 Cuillère à Soupe bombée de Terre de Sommières
* 3 %  d'Huile Essentielle Orange 5 Fold

Le découper 6 à 8h après l'avoir coulé, sinon il sera trop dur et vous ne pourrez pas faire de tranches bien droites.






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Sympa comme idée ton savon à la terre de Sommières, moi je détache avec du savon de Marseille en général et pour les lessives manuelles idem,je conditionne ma lessive maison à l'avance avec des copeaux de savons de Marseille râpé, de l'eau, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de citron :)

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés