mardi 3 juillet 2012

Sucre Orientalisant

En cuisine et en pâtisserie j'aime bien me simplifier la vie, n'ayant pas souvent le temps de me mettre aux fourneaux, je cuisine en général des plats simples et rapides.

Pour les agrémenter et leur donner ce petit goût en plus qui change tout, j'ai toujours à disposition des condiments préparés à l'avance.
C'est le cas pour mes huiles d'olive parfumées, comme celle ci ou celle là et mes sucres épicés, comme celui ci ou celui là


Voici une autre version de sucre épicé, qui relève et parfume en douceur certains desserts chauds ;

Le Sucre Orientalisant

* 3 Cuillères à Soupe de Sucre Brun en poudre
* 1 Cuillère à Thé d'Amandes moulues
* 1 Cuillère à Moka de Pétales de Rose séchée en poudre
* 1 Pointe de Couteau de Cannelle moulue
* 1 Pointe de Couteau de Poudre de Vanille 


Mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre en pot.
Pour un sucre très parfumé, l'idéal est de mixer ses épices juste avant préparation.

À saupoudrer sur des crêpes, des pancakes, une crème caramel....

En fonction de vos goûts, vous pouvez réduire ou augmenter la quantité des épices ou changer les amandes par d'autres fruits à coque.
.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés