J'ai fait un savon avec une recette de base que je maîtrise habituellement, parfumé aux HE de Patchouli, Cèdre et Gingembre à hauteur de 3%
Pour la déco, je souhaitais une concentration de cercles en noir et blanc, il à donc été coulé à l'entonnoir.
Au début, tout s'est très bien passé, mais en quelques secondes la pâte à épaissit de manière spectaculaire et j'ai du couler les 75% de pâte restante en retirant l'entonnoir, elle ne passait plus dans l'orifice.
Je savais d'office que mon effet de cercles concentriques était foirré, mais je ne m'attendais pas à voir des fantômes apparaître dans ces tranches de savon...
La pâte à savon, ou l'esprit des plantes utilisées auraient-elles captées l'aura d'entités présentes dans la pièce ce soir là ?
Hoho, effectivement !
RépondreSupprimerHooo j'avoue que le résultat est étrange ! Ce sont des petits savons d'Halloween en fait ! =)
RépondreSupprimerTorhia,
SupprimerOui, le résultat est vraiment troublant...
Quand je les ais découpés, j'ai pensé à l'Étrange Noël de Mr Jack.
Je ne fête pas Halloween, mais si c'était le cas, ils seraient parfaits pour décorer la salle de bain ce soir là !
Ils sont géniaux tes savons :)
RépondreSupprimerMes préférés sont ceux les plus naturels, et je suis fan de ceux faits avec la méthode entonnoir :) Vraiment beaux !!
Je te remercie pour ton commentaire !
SupprimerL'esthétique de mes savons à évoluée depuis, je devrais normalement poster bientôt de nouveaux articles autour de la savonnerie.
Comme tu démarres dans cet univers où l'on en apprend un peu plus chaque jour, N'hésites pas à jeter un oeil dans ma rubrique "Mémento" j'ai fait quelques tableaux autour de la saponification qui pourraient t'intéresser.
Au plaisir de te revoir par ici et de découvrir tes nouvelles créations !
formidable :) Merci !
RépondreSupprimerMais ils sont trop cool ses savons ^^
RépondreSupprimer