dimanche 5 juin 2011

Mais Où Sont Passées Les Gazelles ?

Question musique, Jules et moi avons des goûts très variés et nous écoutons tel style de musique ou tel autre selon l'envie du moment.
Hier soir, pour se détendre d'une semaine très difficile, on à poussé les meubles et "mis les watts" direction Africa !

Bob MARLEY, Salif KEITA, Youssou N'DOUR, Touré KUNDA, Ismaël LO, Toumani DIABATES ont été notre baume au coeur du week-end.

Il y à un morceau que j'aurais aimé écouté pendant cette soirée mais je n'avais pas le disque sous la main.
Comme G***** est mon ami, je me suis fait un petit plaisir en écoutant ce "vieux" morceau Zoulou sur internet "Kazet" de  Simon MALHATHINI et ses 3 Choristes Les MAHOTELLAS Queens, morceau repris dans les années 80 par Lizzy MERCIER-DESCLOUX sous le titre "Mais où sont passées les gazelles ?"
C'étaient les débuts de la World Music en France, et de la culture Zoulou avec Johnny CLEGG (souvenirs, souvenirs...)

Je vous invite à passer quelques minutes sous le soleil d'Afrique du Sud avec ces 3 Reines qui ont fait partie de la résistance anti-apartheid, pour ne pas oublier...



... et ne pas oublier Lizzy qui à jeté un pavé dans la mare musicale des 80's ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés