mercredi 23 mars 2011

Riz Parfumé À La Coriandre

Ce riz parfumé fait un excellent accompagnement, il peut aussi être servi en plat principal avec des lentilles ou amélioré avec des épices et d'autres légumes.

Recette ;

* Environ 250 gr de riz (au choix)
* 2 Oignons
* Huile d'Olive
* 1 CS de Graines de Coriandre
1 CS de Coriandre Fraîche Ciselée
* Sel & Poivre

Faire chauffer une casserole d'eau (environ 75 cl)
Laver le riz et l'égoutter
Dans l'huile d'olive, faire blondir les oignons hachés avec les graines de coriandre.
Incorporer le riz et le faire revenir en remuant fréquemment jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Saler et poivrer au goût.
Verser l'eau bouillante sur le riz, l'équivalent de 2 fois son volume.
Bien surveiller la cuisson et laisser cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau, rajouter de l'eau bouillante si besoin.
Parsemer de coriandre fraîche et couvrir afin que le riz gonfle un peu avant de servir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. De bien jolies épices pour une bien jolie recette!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pigut !
    Je vais semer des graines de Coriandre sur mon balcon, j'aime tellement cette herbe aromatique que je la cultive et la stocke au congélateur pour retrouver son parfum à la saison froide.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, je vais faire pareil :-D

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés