mardi 1 mars 2011

Crottins De Chèvre Sur Pain De Seigle Parfumés À La Sauge

Le "chèvre chaud" fait partie des entrées que je fais régulièrement à la maison, il m'arrive même de le servir en plat principal.
Je change souvent de variété de pain pour accompagner les crottins et cette fois-ci j'ai eu envie de tester avec du pain au seigle complet et concassé.
Je trouve cette association très réussie, le pain de seigle est bien croustillant, les grains et leur saveur se marient à merveille avec le goût et le fondant du fromage.

Ingrédients et Recette ;

* 1 Crottin de Chèvre
* 2 tranches de Pain de Seigle Complet et Concassé
* Quelques morceaux de Tomates Séchées marinées à l'Huile d'Olive
* Quelques Feuilles de Sauge
* Huile d'Olive parfumée à la Sauge
Une Salade Verte (au choix)
Huile d'Olive & Vinaigre
Poivre du Moulin

Préchauffer le four.
Découper le crottin en 4 morceaux, disposer 2 morceaux sur chaque tranche de pain.
Décorer avec les tomates confites et les feuilles de sauge, poivrer au goût.
Arroser d'un mince filet d'huile d'olive parfumée.

Enfourner pendant 10 à 15 minutes, vérifier que le pain commence à "sécher" et à durcir mais pas trop, sinon ça devient de la biscotte.
À la sortie du four, arroser à nouveau d'un filet d'huile d'olive.
Servir accompagné d'une salade à la saveur douce, comme de la mâche par exemple, et d'une vinaigrette simple.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés