Jusqu'à l'an dernier mon Home Sweet Home était envahi dès le printemps de mites, que ce soit dans mon garde-manger ou dans mon armoire.
J'avais trouvé la parade en plaçant des morceaux de Bois de Cèdre au milieu des pulls en laine, et des pots garnis de Clous de Girofle et de Feuilles de Laurier entre mes paquets de farine et de céréales.
Ces 2 astuces m'ayant donné entière satisfaction (aucune mite pendant le printemps dernier) j'ai eu envie de faire des "Savons Anti-Mites" cette année, parfumés aux plantes répulsives que sont le Bois de Cèdre, le Laurier et le Clou de Girofle.
Plan d'attaque ;
* Base pour un Savon de Castille
* HE de Bois de Cèdre et de Laurier Noble
* Clous de Girofle en poudre
Préparer un Savon de Castille.
À la trace épaisse, ajouter 10 % du poids des huiles d'un mélange d'huiles essentielles de laurier noble et de bois de cèdre (50/50)
Compléter par 1 Cuillère à thé de clous de girofle en poudre.
Verser la pâte dans de petits moules ou dans un grand moule, vous pourrez ensuite la découper en petits rectangles où vous ferez un trou pour passer un ruban, afin de les accrocher sur des cintres.
Disposer les savons de-ci de-là dans votre armoire ou entre les aliments sensibles.
je trouve l'idée très bonne d'utiliser des savons comme répulsif....et en plus ca sent plus longtemps que n'importe quoi d'autre.....
RépondreSupprimerOui, l'odeur est présente plus longtemps, j'avais essayé de "recharger" mes morceaux de Bois de Cèdre en les badigeonnant d'HE de même espèce mais le parfum ne tient pas sur ce support.
RépondreSupprimerAvec ces petits savons, mon armoire et mes placards embaument !