vendredi 23 avril 2010

Petite Abeille Perdue ...

Cette semaine, j'ai décidé de préparer plusieurs macérats, disposant d'un peu de temps pour confectionner quelques produits destinés à ma pharmacie naturelle.

Dans le magasin de produits Bio où je me fournis, j'ai trouvé des sachets de plantes séchées et j'ai voulu essayé le fameux macérat de Calendula ou Souci des jardins dont je me servirais pour soigner les petits bobos et pour préparer un sérum pour les paupières.

Les fleurs étaient tellement belles que j'ai voulu vous les montrer sur une photo, mais en versant le sachet dans un bol, j'ai découvert qu' une magnifique abeille  avait été ensachée avec les fleurs et qu'elle avait sûrement rendu son dernier souffle sur ce lit d' un orange éblouissant et recouverte de pollen.

J'aurais préféré qu' elle soit encore vivante arrivée à la maison, et la photographier avant qu' elle ne s'envole à la recherche de sa ruche...
Hommage et respect à ces petites ouvrières qui ne s'arrêtent jamais et qui contribuent à la (notre) vie sur Terre.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés