samedi 24 avril 2010

Macérat Huileux De Calendula ou Souci Des Jardins

Mon macérat est prêt, je vous donne les ingrédients de la recette que j'ai improvisée ;

* 1 bocal stérilisé d'une contenance de 750 ml (voir de 1 litre) 
* 25 gr de fleurs séchées de Calendula
* 650 ml d' HV d' Olive
* 42 gouttes de Vitamine E

En partant sur une base de 10 % de fleurs pour 90 % d' Huile Végétale, j'ai versé sur les fleurs 250 ml d' HV mais cela n'a pas suffit pour les recouvrir complètement.

J'ai donc utilisé 650 ml d' Huile, j'aurais préféré en mettre plus pour obtenir plus de macérat, vu le volume que prennent les fleurs une fois mélangées à l'huile, mais je n'ai plus de bocal d' 1 litre sous la main...

Le résultat dans 1 mois.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux voir les fleurs



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés