lundi 20 mai 2013

Masque Hydratant & Réparateur - Soin Post Brûlage De Fourches

J'ai beaucoup entendu parler du brûlage des fourches ces derniers mois, d'abord hésitante j'ai sauté le pas grâce aux conseils et à la vidéo de Laëtitia
J'en suis à mon 2nd brûlage et je suis bluffée par l'efficacité de cette technique, dont le seul inconvénient est de dessécher énormément les cheveux.

Pour y remédier il faut les hydrater intensément après les avoir brûlés, j'ai préparé ce soin qui m'a pleinement satisfaite, il laisse les cheveux doux, souples, démêlés et très brillants.
Les quantités indiquées permettent deux applications sur une chevelure mi-longue.


Masque hydratant & réparateur


1ère phase ;

* 8 gr. de BTMS
* 5 gr. d'huile végétale de brocolis
* 5 gr. de concentré de phytostérols d'avocat


2ème phase ;

* 74 gr. d'eau minérale

3ème phase ;

* 2 gr. de glycérine
* 2 gr. de gel d'aloé vera
* 1 gr. de miel liquide
* 1 gr. de protéines de riz
* 1 gr. d'huile essentielle d'ylang-ylang complète
* 0,6 gr. de cosgard
* 0,2 gr. de vitamine E

Mettre à chauffer séparément les deux 1ères phases au bain-marie.
Quand les gras sont fondus retirer du feu.
Verser la 2ème phase dans la 1ère et mélanger jusqu'à complet refroidissement.
Ajouter le reste des ingrédients et remuer à nouveau.

Appliquer généreusement sur les longueurs et laisser poser plusieurs heures avant de procéder au shampooing.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ton masque a l'air crémeux et super confort...<3
    Sinon je n'ai jamais entendu parler de brûlage de fourches...c'est efficace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aizen, avant de découvrir cette technique je coupais mes cheveux de plusieurs cm tous les 2 à 3 mois à cause du nombre impressionnant de fourches et de noeuds qu'ils produisaient ;
      ils sont fins, secs, bouclés et fragiles, et je dois les attacher dans le cadre de mon travail, ce qui les fragilise d'autant plus.

      J'ai brûlé mes fourches 2 fois depuis le mois de mars et elles ne sont pas revenues, j'ai beaucoup moins de noeuds, du coup j'ai pu évité de les couper sur plusieurs centimètres comme je l'aurais fait avant.

      Pour les protéger au maximum et les laisser (enfin) pousser, j'associe au brûlage 1 à 4 hennés par mois + 1 masque hydratant/nourrissant par semaine + une crème coiffante après chaque shampooing + 1 petite coupe juste pour "rafraîchir" les pointes dont je calcule la date grâce au calendrier lunaire.

      En l'espace de deux mois, les résultats sont visibles et je découvre une nouvelle matière à mes cheveux, c'est assez bluffant !

      Supprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés