dimanche 5 mai 2013

Macérat De Bellis (Qui Sent Pas Trop La Pâquerette...)

Je planche en ce moment sur des soins destinés à une amie qui vient d'accoucher et qui allaite, ils seront sans huiles essentielles ni fragrances.
Pour ces soins post-grossesse, destinés à la peau du buste et du ventre, j'ai choisi le macérat de bellis pour ses propriétés tonifiantes et raffermissantes.

Le problème de ce macérat est qu'il ne sent vraiment pas bon, son odeur persiste dans le soin préparé s'il est utilisé en forte proportion et si on ne met pas la dose en huile essentielle.

Pour atténuer l'odeur des pâquerettes, je rajoute dans mon macérat des bâtons de vanille et je laisse le tout macérer plusieurs semaines en remuant régulièrement.
Le macérat se retrouve ainsi légèrement parfumé et beaucoup plus agréable à utiliser.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés