samedi 30 mars 2013

Lotion Apaisante Aux Fleurs De Rose Et De Mauve

Les eaux florales sont de merveilleux soins pour la peau, j'aime les utiliser comme lotion sur le visage seules ou en complément d'une crème ou d'un sérum.
Avec l'hiver rigoureux que nous venons d'avoir ma peau à eu besoin d'être apaisée plus que de coutume, j'ai tiré partie des vertus de la fleur de mauve pour l'associer à celles de la fleur de rose dans une lotion apaisante.

Une recette comme je les aime, simple et rapide à mettre en oeuvre, avec très peu d'ingrédients mais d'une grande douceur pour le soin des peaux sèches, matures et réactives.


Lotion apaisante à la rose et à la mauve


* 100 ml. d'hydrolat de rose de Damas
* 5 ml. d'extrait hydro-glycériné de fleur de mauve


Mélanger tous les ingrédients directement dans le flacon.
Remuer doucement.
Vaporiser sur le visage matin et soir avant d'appliquer une crème, sans laisser sécher la lotion.






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. jolie recette ! J'aime beaucoup cet extrait de mauve aussi, tout doux sur la peau !

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés