samedi 2 février 2013

Pommes De Terre En Robe De Chambre & Ail En Chemise ou Quand Les Légumes S'Habillent Pour Passer À Table

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas posté de recette de cuisine, la faute à "pas l'temps" ou bien à "l'éclairage est pourri... la photo aussi" comme pour cette recette faite en nocturne.

Alors aujourd'hui, je vous propose une recette ultra simple, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui à le mérite d'être très rapide à préparer et qui est idéale pour accompagner un poulet rôti, le genre de plat pour un samedi en mode flemmarde.

Je consomme toujours la peau des pommes de terre, y compris quand je les prépare en frites, cela va sans dire qu'il vous faudra des patates Bio....


Ingrédients pour deux personnes ;

* 8 pommes de terre (Agata ou Roosevalt pour moi)
* 2 têtes d'ail (+ ou - selon les goûts)
* Huile d'olive
* Thym séché (ou autre aromate)
* Sel & poivre du moulin

Préchauffer le four.
Laver les pommes de terre et les sécher dans un torchon ou les laisser égoutter tranquillement.
Séparer les gousses d'ail sans les peler.

Disposer dans le plat les pommes de terre et les gousses d'ail, les arroser d'un filet d'huile d'olive, puis les parsemer avec le thym, le sel et le poivre.
Enfourner pour 40 minutes environ (en fonction de votre four) à chaleur douce pour que l'ail ne brûle pas.

Ce que j'apprécie particulièrement dans ce plat c 'est l'ail qui cuit lentement et se transforme en une purée onctueuse que l'on peut manger directement en cassant la gousse avec les dents ou en le tartinant sur les pommes de terre...






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés