Il y a des
dizaines de milliers d’années, d'énormes blocs de pierre éboulés de falaises ou déposés par les
glaciers lors de leur recul se sont dressés sur la Terre.
Ces blocs se retrouvent dans beaucoup de régions, en particulier en Bretagne.
Monolithes, Menhirs et Mégalithes étaient le centre de nombreux rituels magiques.
Considérés comme des portes, des passages vers d'Autres Mondes s'ouvrant et se refermant selon les mouvements du Soleil, ils étaient Sacrés.
À cette époque l'homme croyait encore au pouvoir de la nature et la craignait, les forêts étaient le territoire des Fées, des Vouivres et autres Créatures Fantastiques.
Druides et Sorcières pratiquaient leurs cérémonies en dansant et tournant autour de ces Pierres géantes, tant et si bien qu'elles finissaient par tourner sur elles-mêmes.
On raconte que lorsque le Petit Peuple et les Créatures Fantastiques furent chassés des forêts par les religieux venus évangéliser les lieux, ils rassemblèrent toutes leurs richesses et les cachèrent sous ces Pierres Enchantées.
Pendant des années les Pierres
gardèrent leur secret, mais un siècle plus tard aux douze coups de minuit le soir de Noël, elles se mirent à tourner sur elles-mêmes, dévoilant leurs trésors enfouis.
Or, bijoux et pierres précieuses étaient à portée de main pour un temps jusqu'à ce que la Pierre se remette à tourner, enfermant à nouveau son trésor pour cent ans...
Nombreuses sont les Légendes autour de ces Pierres Enchantées.
Mélanie CLIMENT, Élodie FRAYSSE et Émilie FREZET s'en sont inspirées et ont imaginé ce merveilleux Conte "La Légende De La Pierre Qui Tourne".
Le véritable trésor n'est pas forcément là où l'on pense...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire