mardi 7 août 2012

Savon "Nénuphar"

Depuis que je savonne, je n'avais jamais essayé la technique du "One Pot"
À l'occasion d'un troc de matières 1ères avec d'autres savonnières, j'ai fait l'acquisition de plusieurs pigments, dont des micas.
C'était le moment de les tester dans un savon marbré.

Je l'ai appelé "Nénuphar" tout simplement parce qu'il est parfumé avec  une Fragrance reproduisant ce parfum, et coloré avec des micas qui me rappellent cette merveilleuse fleur aquatique.

C'est la 1ère fois que je fais un 100% palme.
Longtemps hésitante à cause de la face sombre de sa culture, j'ai décidé néanmoins de l'intégrer exceptionnellement dans certaines de mes recettes, à la seule condition qu'elle soit de culture éthique.

Ingrédients pour un batch de 500 gr.

* 500 gr. d'huile de Palme Bio issue du commerce équitable
* 65 gr. de NaOH (surgras 8%)
* 195 gr. de lait entier (valeur maximum)
* 0,2 gr. de Soie Tussah diluée dans la soude


À la trace ;

* 10 ml. de Fragrance Nénuphar
* 1 CS d'Argile Verte + 1/2 C. à Moka de mica Vert Océan dilués dans 20 gr. de pâte à savon.
* 1/2 C. à Moka de mica doré dilué dans le reste de pâte

Ce savon 100% palme couplé à la soie est d'une douceur incroyable pour la peau, et la fragrance à un rendu frais et aquatique.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés