dimanche 10 juin 2012

Gel Huileux De Rasage Menthe/Vanille

Le Gélisucre est un émulsifiant d'origine Végétale très doux et hydratant, grâce à la Glycérine qu'il contient en grande quantité, et il est très bien toléré par les peaux sensibles.
Comme on peut l'utiliser à froid, et qu'il est simple à travailler, j'ai voulu faire un gel huileux de rasage avec, pour le tester, et je suis assez satisfaite du résultat.

Ce gel huileux se transforme en lait au contact de l'eau, il laisse un léger voile protecteur après rinçage et la glisse de la lame est agréable.


Chéri m'a demandé un gel "effet glaçon" j'ai choisi la menthe poivrée sous forme de Macérat et d'Huile Essentielle, et ajouté du Macérat de Vanille pour la douceur et le côté "déco" des petits graines qui sont restées visibles dans le gel.


Ingrédients & Recette  ;


* 74,5 gr. de Macérats Huileux de Menthe Poivrée et de Vanille (50/50)
* 25 gr. de Gélisucre
* 0,3 gr. d'HE de Menthe Poivrée (12 Gttes)
* 0,2 gr. de Vitamine E (7 Gttes)

Mesurer dans 2 bols différents le gélisucre et le mélange de macérats.

Verser sur le gélisucre, une toute petite quantité de macérats et battre avec un mini fouet jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et blanchisse, comme pour une mayonnaise.

Continuer à verser les macérats en plusieurs fois, jusqu'à épuisement.
Il faut vraiment verser très peu d'huile à chaque fois et bien mélanger entre chaque nouvel ajout d'huile, sinon la préparation "ne monte pas".

Une fois le gel formé, ajouter la Vitamine E et l'HE de menthe poivrée et mélanger une dernière fois.
Mettre en pot ou en flacon pompe.
J'ai pu conserver ce gel 2 mois sans problème.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh!!! Toi aussi tu fais du cosmetique DIY??? Tu sais que j'adore créer moi aussi mes propres cosmetiques? Ton gel de rasage a l'air super facile et agréable à utiliser. Menthe vanille ça doit être pas mal du tout. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aizen,

      J'ai quelques recettes de cosmétiques DIY sur ce blog, elles sont assez simples mais elles me suffisent pour le moment, en attendant de bûcher un peu plus sérieusement la cosméto maison ...
      Je préfère "étudier" la savonnerie à froid, c'est plus mon truc !

      Je ne savais pas que tu créais toi aussi tes propres cosmétiques !
      Je suis sûre que tu as de belles créations à ton actif, avec des ingrédients Franco-Japonais ...

      Ce gel de rasage est vraiment simple à réaliser, je découvre le gélisucre et j'ai bien envie de l'essayer à nouveau.
      Je vais travailler prochainement sur diverses recettes autour du rasage, je trouve que c'est un soin à part entière.

      Et le mélange Menthe Vanille, je ne m'y attendais pas du tout, est un vrai plaisir olfactif !

      Supprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés