vendredi 15 juillet 2011

11 Mars 2011

Quelques jours avant mon anniversaire ...

Je rentre du boulot, claquée, c'est vendredi et je râle car je n'ai pas pu "négocier" avec mon patron une journée de congès pour faire la chouille et fêter mes ... Ans.
J'appelle Jules qui est toujours au taf pour lui dire qu'on ne fera pas la fête le jour J et qu'on devra aller bosser le lendemain, tant pis je fêterais mon birthday le week-end prochain.
Fait chier ! quand on à cet âge là, ça se fête bo..el !!! meeerci paaatron ...

Veille de week-end  je me lâche, un drink, des glaçons, j'hésite à mettre du ACDC ou un bon vieux TRUST pour me défouler, et puis je m'écroule sur le canapé, la semaine à été dure, toutes les semaines sont dures, mon boulot n'est pas facile mais je l'aime.

La platine déconne, c'est pas mon jour, j'espère que le saphir est pas cassé, j'ai encore EDF à payer ...
Bon, allez, j'allume l'ordi et je fais mon petit rituel quotidien ; e-mails, hellocoton, visite de mes blogs préférés, actualités ...

... Non !!! Actualité.

Avec un grand A comme Arrêt sur Images, comme Au Secours, comme Apocalyptique, comme Angoisse, comme Atome.
La Terre à vomi sa  colère et ouvert une nouvelle boîte de Pandore sur le Japon.

Flash Back dans ma tête où un mot tourne en spirale ; Tchernobyl

Je l'ai respiré ce P...... de Nuage Radioactif en 1986, il est pas passé au dessus de la France q'ils disaient, ouais c'est ça ...
Je connais une fille qui à eu un Cancer de la Thyroïde l'an dernier, ouais ! même qu'elle avait que 30 ans et qu'elle à passé 2 mois à l'hosto.
Elle s'en est sortie, mais son combat n'est pas fini ...

Hasard ou coincidence ?
Toujours est-il que ce fameux cancer est en ligne directe avec un mal que l'on nomme Radioactivité.

À Tcherno le mal à été fait, à Fukushima le mal vient d'être refait, quelle(s) autre(s) ville(s) le mal va-t-il rendre "célèbre" ?
La Terre va-t-elle porter en son sein une humanité transformée en Crabe ?

J'arrête là le débat, il y a tellement de choses à dire sur ce sujet ...

Je n'ai plus eu envie de penser à mon anniversaire, j'ai pensé à ce peuple que j'admire et respecte depuis qu'un proche m'en à parlé alors qu'il revenait de trois années passées au Japon.

L'aide internationale ne s'est pas mise en place de suite et je souhaitais attendre un peu avant de faire un don, il y à eu tellement de dérives par le passé ...

18 jours après, le 29 mars 2011, la lettre A réapparaît soudain, sauf que là cette lettre est porteuse d'espoir et se résume à un joli prénom.
A comme Aizen

J'ai découvert cette blogueuse  il y à quelques temps, et j'ai tout de suite accroché avec sa personnalité et son univers.
Aizen est à l'origine de l'Association KIBÔ-Promesse qui s'engage à aider les sinistrés du Japon via la vente d'objets généreusement offerts par leurs créateurs, et à nous tenir informés de l'évolution de la situation au Pays du Soleil Levant.
Je vous invite, si ce n'est déja fait, à faire connaissance avec elle et avec son équipe au travers de leurs sites respectifs.

Pour ne pas oublier ce qui est arrivé il y à quatre mois, pour rester informé de l'évolution de la situation, pour se réveiller ...
Ce qui est arrivé au Japon est arrivé à la Terre entière.

L'histoire d'amour (pour certains) ou de haine (pour d'autres) avec le nucléaire, ne date pas d'aujourd'hui.
Beaucoup de voix se sont levées pour dénoncer cette Science Sans Conscience, en particulier quatre hommes, quatre Artistes qui ont écrit un des chefs d'oeuvre de la musique électronique, que je vous laisse écouter pour conclure cet article.



 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je t'ai lue d'une traite, ma chère Soylent et je te souhaite tout d'abord, sûrement avec du retard,un bel anniversaire. J'espère que tu as finalement pu le fêter.

    Ensuite j'aimerais te remercier pour ce post si personnel, sur tes ressentis, sur ta façon de voir les choses sur l'actualité, notamment sur les questions que tu soulèves concernant les catastrophes nucléaires de Tchernobyl et de Fukushima.

    Ce post, tu le fais parce que tu es une citoyenne de ce monde, parce que tu es inquiète pour l'avenir. Je vois ici un témoignage vivant, d'une autre âme concernée par la VIE et la santé de tous les êtres vivants.

    Je te remercie de tout coeur pour tes mots, car ils me réconfortent, me rassurent: je me dis "les gens en ont conscience, ils veulent que tout cela puisse changer". Tes mots m'apportent à moi de l'espoir et de l'énergie quand parfois la mienne ne me suffit plus pour combattre. Je suis humaine et parfois dans l'épuisement, il arrive aussi d'avoir des coups de blues...On ne peut combattre seul face à la folie du nucléaire.

    Et alors, les voix qui s'élèvent par ci, par là, comme la tienne, sont autant de lanternes qui oeuvrent pour l'espoir d'un monde meilleur, pour guider ceux qui sont encore perdu en cours de route.Ceux qui n'ont toujours pas compris que nous étions tous sous une épée de Damoclès.

    Je te remercie aussi pour le soutien que tu amène en parlant de l'association Kibô-Promesse et pour ta volonté de participer aux créations. Vraiment, je ressens énormément de gratitude chaque fois que nous recevons un mail, du soutien, des photos de créations... L'équipe de Kibô-promesse fera tout pour aider du mieux possible pour envoyer des fonds aux sinistrés.

    Ce que vit le Japon actuellement est tragique. Je ne voudrais pour rien au monde qu'une autre catastrophe nucléaire se reproduise ailleurs dans le monde. Les conséquences sont bien trop graves, bien trop triste.

    Pour moi continuer à utiliser une technologie aussi dangereuse et aussi incontrolable est criminel. C'est un crime contre l'humanité et contre la vie en tant que telle.

    Je répondrais aussi à ton mail dès que possible.Je t'embrasse fort. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Aizen,

    Je te remercie énormément d'avoir lu et commenté cet article, écrit à brûle-pourpoint après une discussion "animée" concernant le nucléaire avec certaines personnes qui avaient du mal à prendre conscience de ce qui se passe aujourd'hui.

    Comme je te l'ai dit, mon Blog n'est pas "célèbre" mais j'espère que la majorité des personnes qui le visiteront et liront cet article auront envie d'aider les sinistrés par l'intermédiaire de ton association.

    Ma participation ne sera qu'une petite pierre à l'édifice, et mes créations très simples, mais ce sera ma manière de soutenir ce très beau projet qu'est Kibô-Promesse.

    Amicalement, Soylent.

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés