Je rentre du boulot, claquée, c'est vendredi et je râle car je n'ai pas pu "négocier" avec mon patron une journée de congès pour faire la chouille et fêter mes ... Ans.
J'appelle Jules qui est toujours au taf pour lui dire qu'on ne fera pas la fête le jour J et qu'on devra aller bosser le lendemain, tant pis je fêterais mon birthday le week-end prochain.
Fait chier ! quand on à cet âge là, ça se fête bo..el !!! meeerci paaatron ...
Veille de week-end je me lâche, un drink, des glaçons, j'hésite à mettre du ACDC ou un bon vieux TRUST pour me défouler, et puis je m'écroule sur le canapé, la semaine à été dure, toutes les semaines sont dures, mon boulot n'est pas facile mais je l'aime.
La platine déconne, c'est pas mon jour, j'espère que le saphir est pas cassé, j'ai encore EDF à payer ...
Bon, allez, j'allume l'ordi et je fais mon petit rituel quotidien ; e-mails, hellocoton, visite de mes blogs préférés, actualités ...
... Non !!! Actualité.
Avec un grand A comme Arrêt sur Images, comme Au Secours, comme Apocalyptique, comme Angoisse, comme Atome.
La Terre à vomi sa colère et ouvert une nouvelle boîte de Pandore sur le Japon.
Flash Back dans ma tête où un mot tourne en spirale ; Tchernobyl
Je l'ai respiré ce P...... de Nuage Radioactif en 1986, il est pas passé au dessus de la France q'ils disaient, ouais c'est ça ...
Je connais une fille qui à eu un Cancer de la Thyroïde l'an dernier, ouais ! même qu'elle avait que 30 ans et qu'elle à passé 2 mois à l'hosto.
Elle s'en est sortie, mais son combat n'est pas fini ...
Hasard ou coincidence ?
Toujours est-il que ce fameux cancer est en ligne directe avec un mal que l'on nomme Radioactivité.
À Tcherno le mal à été fait, à Fukushima le mal vient d'être refait, quelle(s) autre(s) ville(s) le mal va-t-il rendre "célèbre" ?
La Terre va-t-elle porter en son sein une humanité transformée en Crabe ?
J'arrête là le débat, il y a tellement de choses à dire sur ce sujet ...
Je n'ai plus eu envie de penser à mon anniversaire, j'ai pensé à ce peuple que j'admire et respecte depuis qu'un proche m'en à parlé alors qu'il revenait de trois années passées au Japon.
L'aide internationale ne s'est pas mise en place de suite et je souhaitais attendre un peu avant de faire un don, il y à eu tellement de dérives par le passé ...
18 jours après, le 29 mars 2011, la lettre A réapparaît soudain, sauf que là cette lettre est porteuse d'espoir et se résume à un joli prénom.
A comme Aizen
J'ai découvert cette blogueuse il y à quelques temps, et j'ai tout de suite accroché avec sa personnalité et son univers.
Aizen est à l'origine de l'Association KIBÔ-Promesse qui s'engage à aider les sinistrés du Japon via la vente d'objets généreusement offerts par leurs créateurs, et à nous tenir informés de l'évolution de la situation au Pays du Soleil Levant.
Je vous invite, si ce n'est déja fait, à faire connaissance avec elle et avec son équipe au travers de leurs sites respectifs.
Pour ne pas oublier ce qui est arrivé il y à quatre mois, pour rester informé de l'évolution de la situation, pour se réveiller ...
Ce qui est arrivé au Japon est arrivé à la Terre entière.
L'histoire d'amour (pour certains) ou de haine (pour d'autres) avec le nucléaire, ne date pas d'aujourd'hui.
Beaucoup de voix se sont levées pour dénoncer cette Science Sans Conscience, en particulier quatre hommes, quatre Artistes qui ont écrit un des chefs d'oeuvre de la musique électronique, que je vous laisse écouter pour conclure cet article.