dimanche 6 février 2011

Macérat Huileux De Verveine Citronnée (Colorant Pour Savon)

Ce macérat m'a permis de colorer naturellement mon Savon à la Verveine, tout en restant sur le thème de cette plante aromatique.

Ingrédients ;

* Feuilles de Verveine Citronnée séchées et réduites en poudre
* HV de Tournesol

Procédé ;

Dans un verre, mettre l' HV et la poudre de verveine.
Faire chauffer très doucement au bain marie pendant 30 min.
Laisser refroidir et filtrer.

Garder la poudre pour l'intégrer dans un savon ou dans un gommage.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour, la couleur est magnifique.
    Est-ce de la verveine officinale ou de la verveine citronnelle que vous avez utilisée?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Venezia,

    J'ai utilisé de la Verveine Citronnelle pour faire ce macérat.
    Elle donne vraiment une couleur magnifique et j'ai hâte de l'essayer à nouveau dans d'autres produits.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ta réponse. Dès que j'ai le temps, j'en mets en route moi aussi.

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés