jeudi 6 janvier 2011

Huile De Soin Pour Cheveux Abîmés

Cette recette est tirée de l'excellent livre de Chantal et Lionel CLERGEAU "Les Huiles Végétales : Huiles de Santé et de Beauté" que je vous conseille vivement.

Cette huile de soin doit, normalement, s'appliquer sur cheveux mouillés et ensuite être rinçée avec un shampooing.
Personnellement, je l'applique tiède sur cheveux secs et j'effectue ensuite mon shampooing, histoire d'économiser de l'eau, cette alternative est très efficace.

Vous pouvez l'utiliser si vos cheveux sont abîmés, ou uniquement pour prévenir le dessèchement des pointes entre deux RDV chez le coiffeur.

Avec ce dosage, vous pourrez faire environ 8 applications sur cheveux mi-longs

Ingrédients ;

* 200 gr de Beurre de Karité
* 50 ml d'HV d'Argan ou de Ricin (je fais 50/50 l'HV de Ricin étant très difficile à rinçer seule)
* 10 gttes d'HE d'Ylang-Ylang
* 10 gttes d'HE de Citron.

Fondre au bain-marie le beurre de Karité et les HV (je fais fondre le Beurre de Karité seul, et je rajoute ensuite les HV pour préserver au maximum leurs effets)
Laisser refroidir et ajouter les HE.

Appliquer sur cheveux mouillés en effectuant un massage du cuir chevelu, couvrir d'une serviette chaude et laisser agir 30 minutes minimum.

Pour tous mes bains d'huile, je laisse agir toute une journée ou toute une nuit pour un meilleur résultat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. il existe des shampoings et soins volumateurs. J'en ai essayé pas mal, j'aime bien le Volume Sensation de Nivea, les après-shampoings mousse sont aussi intéressant, mais ce ne sont pas non plus des produits miracle, alors si vous avez des solutions, je prend

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas de solution, chaque nature de cheveux étant particulière, le mieux est de tester différentes recettes jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux.

    Je trouve que le beurre de karité est une excellente base à utiliser régulièrement, il faut aussi éviter d'agresser le cheveu avec certains produits (coloration, défrisage, etc ...) ou techniques de coiffure (sèche-cheveux, lisseur ...) et avoir une alimentation saine et variée en privilégiant les aliments qui vont avoir une action bénéfique sur les phanères (Vitamines du groupe B, levure en paillettes, etc ...)

    Soylent.

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés