jeudi 30 décembre 2010

Petit Papa Noël M'à Apporté Du Sel

Noël rime aujourd'hui avec Oseille...

Moi, je préfère fêter Noël simplement, comme dans l'ancien temps où les parents et grands-parents avaient économisé assez de sous pour acheter de la Laine et tricoter de jolies chaussettes, qui attendaient sagement au dessus de l'âtre d'être garnies d'une Orange, plantée quelquefois de Clous de Girofle.

Et s'il restait un peu de sous, alors on pouvait avoir un morceau de viande avec sa soupe, et l'on pouvait dire "Merci Seigneur"...
On attendait ce moment pour profiter des êtres que l'on ne voit pas souvent et pour refaire le Monde, et on espérait un monde meilleur, tout simplement.

Avec Jules, on passe Noël en famille, quand on peut, sinon c'est en Amoureux devant un repas amélioré mais raisonnable, du coup on n'à pas besoin de prendre un Aqua Seltzer en sortant de table.

Et pour les cadeaux, c'est pareil, après des années à s'offrir des cadeaux qui coûtent un bras, on à décidé il y à un moment de joindre l'utile à l'agréable, en s'offrant un petit présent, fait main si on à le temps, ou  rien du tout en période de Vaches Maigres.

Un petit cadeau juste pour "marquer le coup" mais qui sera pérenne et ne nous fera pas dire "Ho Ho Ho ! mon banquier va encore faire la gueule"

I Wish You A Merry Christmas....

Pour Jules, qui n'à jamais le temps de lécher les vitrines ou qui fait les soldes la dernière semaine quand il ne reste plus rien à sa taille depuis 1 mois, j'ai acheté des vêtements et une ceinture, la sienne ressemblait à une corde de Marin Pêcheur.

Quand à Jules, ne sachant quoi m'offrir à force de m'entendre répéter "Mais je te dis que je n'ai besoin de rien, et puis on doit économiser pour les vacances d'été et puis....." il m'a offert un livre de Sylvie HAMPIKIAN et une très belle lampe en Cristal de Sel, après avoir fouiné dans ma petite bibliothèque et y avoir trouvé un livre sur les bénéfices du Sel de Gemme.

Le Père Noël m'a apporté du Sel, et je crois même qu'il y à  un Lutin des Montagnes caché dedans...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés