lundi 1 novembre 2010

Gel Douche Express Au Melon

Jules adore faire sa toilette avec du gel douche, mais on n'en achète pas souvent car ça demande plus d'eau pour être rinçé, ce qui n'est donc pas génial pour le gaspillage de cet élément précieux, ni pour le porte-monnaie.

Ce matin, il m'a demandé de lui en faire un, si possible avec un parfum de fruit.
N'ayant pas grand chose sous la main, j'ai improvisé une recette express avec ce qui me reste d'ingrédients, une base de savon liquide transparente que j'utilise d'habitude dans un foamer pour le lavage des mains.
Le rendu olfactif est très sympa, la couleur fait un peu terne, mais je n'ai pas de pigments à la maison, la prochaine fois je rajouterais de l'ocre ou un oxyde.

Ingrédients ;

* 250 ml de base de savon neutre (base douceur, etc...)
* 25 gouttes d'extrait naturel de melon
* 1 CS de Macérat de Vanille

Mélanger doucement tous les ingrédients dans un flacon, c'est prêt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés