Mon Blog va bientôt avoir un an, je l'ai créé au départ pour vendre mes fringues, il est référencé sur certains sites dans la rubrique "Vide Dressing" en particulier sur Hellocoton.
Je dispose de très peu de temps libre, et au début, je ne pensais pas être active sur la Blogosphère.
Au fil du temps, je suis devenue un peu "accro" et j'ai découvert de merveilleux blogs que je suis régulièrement.
Comme toutes les nanas, j'aime "parler chiffon" et j'ai créé des rubriques supplémentaires sur mon Blog pour partager quelques recettes.
Celles qui suivent mes articles, et je les remercie beaucoup, savent que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout une cosméteuse exceptionnelle.
Je me contente de reproduire à la maison des recettes glanées sur des sites ou des blogs (en citant toujours leurs créatrices) et je prend un grand plaisir à ça, bref je m'éclate !
Depuis quelques temps, j'innove en essayant mes propres créations, toujours sur le thème de la simplicité.
Au début de l'été dernier, Aroma Zone lançait le Concours "Bubbles".
N'ayant jamais fabriqué de savon en Cold Process, mais ayant déja testé la méthode Melt and Pour, je décidais de tenter ma chance, sans trop y croire vu mon niveau "Débutante"
J'ai choisi le thème "Fruits et Légumes de Saison".
Étant née dans le Sud de la France et ayant eu l'immense bonheur de grandir bercée par les histoires de Marcel PAGNOL et les films de FERNANDEL, j'ai voulu recréer les odeurs de mon enfance au travers de ce savon que j'ai appellé "Souvenirs de Provence"
Je suis très fière de ma création, ce concours m'à permis de faire travailler mes méninges et d'imaginer des associations de parfums et de couleurs, de bûcher sur le rendu esthétique, et surtout de me dire que j'étais capable d'improviser sur un thème donné, même si j'ai fait ce savon à la va vite et qu'il aurait pu être mieux.
Toutes les participantes se sont creusé le cerveau et ont imaginé de superbes savons, je les félicite toutes pour l'engouement qu'elles ont eu à participer à ce 1er concours AZ, je suis sûre que plein d'entre elles méritaient la 1ère place et quelles gagneront d'autres concours.
Les critères de sélection de l'équipe Aroma Zone étaient, dans l'ordre ;
1- Sensation à l'utilisation : toucher agréable, douceur, mousse
2- Odeur
3- Composition : ingrédients judicieux, associations intéressantes, mise en valeur des ingrédients Aroma Zone
4- Esthétique : rendu visuel
5- Originalité de la formule et du savon, créativité
6- Adaptation au thème choisi
J'ai fait mon savon avec les moyens du bord, mais surtout avec passion, l'important pour moi étant de participer, même si j'arrivais en dernière position dans le classement, la vie m'à appris à savoir perdre.
Je n'ai pas envie d'être célèbre, je m'occupe de mon blog en "Tâche de Fond" ayant une vie déja (trop) remplie.
Le 20 septembre, l'équipe d'Aroma Zone m'envoyait un e-mail, m'informant que j'avais gagné le 1er prix de la catégorie à laquelle j'avais participé.
J'ai été très agréablement surprise, et j'ai du relire le mail plusieurs fois car je n'y croyais pas, j'ai même attendu de voir les résultats sur le site pour être sûre qu'ils n'avaient pas fait d'erreur.
Quelques jours plus tard...
Je suis tombée par hasard sur un Blog où une cosméteuse (très douée ceci dit, je ne lui arrive pas à la cheville) descendait les 3 gagnantes, disant qu' Aroma Zone avait fait gagné les cosméteuses "lèche boule" inscrites sur leur forum, et d'autres méchancetées.
"Les critiques, c'est comme les trous du cul, on en à tous un" dixit un soir Mathieu KASSOVITZ chez ARDISSON.
Remettons les choses à leur place, je ne suis pas inscrite sur leur forum et je suis encore moins une "Lèche Boule" ni d' AZ ni de qui que ce soit, la gloire et la notoriété m'importent peu, ce que je vise dans la vie c'est mon bonheur et celui des miens et rester Libre de mes choix et de mes actes.
L'équipe d'Aroma Zone est composée de Professionnels de la cosmétique, diplômés, leur réflexion sur le choix de la gagnante s'est faite sur des critères techniques avant tout.
Peut-être que je ne méritais pas le 1er prix, peut-être que mon savon est moche et qu'il pue, mais je m'en fous...
Je ne participerais peut-être jamais à la Cosmétique Académie, je n'écrirais sûrement jamais de Livre, mon Blog finira peut-être un jour aux oubliettes, mais je continuerais toujours à fabriquer mes savons en Melt and Pour et qui sait, peut-être un jour de vrais savons à la soude, et je le ferais pour moi et pas pour les autres.
Pour finir, une petite photo de l'Objet du Scandale...
je serai curieuse de voir ta recette! tu crois que tu pourrais la publier?! il est tres beau ton savon en tout cas!
RépondreSupprimermoi aussi je fais mes savon en melt and pour pour le moment.bientot je vais suivre un atelier pour les faire a la soude!
Bonsoir Melodye,
RépondreSupprimerJe peux publier la recette, je le ferais très prochainement.
Je te remercie pour le compliment, il est simple mais je l'aime beaucoup, surtout son parfum.
J'ai aussi commencé avec le Melt and Pour je trouve que c'est une bonne introduction à la Saponification à froid.
J'espère que tu pourras suivre très vite ton atelier et nous montrer tes recettes de savons.
Bonne Continuation !
il existe des mauvais perdants!!! Mais c'est souvent à cause de commentaires et de comportements de ce genre que certains blogueurs, certaines blogueuses cessent .
RépondreSupprimerJe trouve cela vraiment dommage. Sur ce, avec 3 ans de retard, je te félicite pour ta réussite comme quoi , il faut parfois simplement oser ^^
Oh le vieil article qui ressort des oubliettes...
SupprimerMerci pour ton commentaire et ton compliment !