samedi 23 octobre 2010

Five O' Clock L'Heure Du Thé... Et Des Cupcakes

Cupcakes par çi, Cupcakes par là..... j'entends parler de ces jolis gâteaux Anglais depuis pas mal de temps, et je m'étais dit qu'il fallait vraiment que j'y goûte un jour, histoire de vivre une expérience gustative exceptionnelle, vu tous les articles élogieux se référant au sujet.

N'étant pas du genre à me précipiter sur les nouveautés ou les trucs à la mode, je prends mon temps et je m'y met quand l'occasion se présente, j'ai toujours un train de retard...

Je ne raffole pas des pâtisseries outre Manche, ayant eu l'occasion de les goûter sur place lors d'un séjour au coeur de Londres.
J'adore cette ville et son effervescence, le contact avec les gens y est très agréable, mais leur cuisine...

Cette semaine, quand une copine m'a dit qu'elle faisait un voyage éclair à Londres, j'en ai profité pour "passer ma commande"
Comme elle se rendait dans le quartier de Covent Garden, et qu'elle ne disposait que de très peu de temps, elle à fait ses emplètes chez Ella's Bakehouse, référence en matière de Cupcakes sur place, et m'a ramené un assortiment de 6 mini Cupcakes.

Je reconnais que ces gâteaux sont très jolis, ils m'ont fait penser au film "Marie Antoinette" de Sofia COPPOLA, et à 1 Livre (soit environ 1 Euro) le mini Cupcake, j'ai pris le temps de préparer un bon thé pour les déguster en compagnie de Jules.

Et là, j'avoue être carrément déçue, je m'attendais à autre chose.
En dehors de la pâte à gâteau qui était bien moelleuse, je n'ai pas aimé la crème au beurre (trop) riche limite écoeurante, les colorants artificiels, le goût pas terrible presque insipide du gâteau en lui-même, même celui au chocolat.

Chacun ses goûts, mais je trouve que ces gâteaux font beaucoup de bruit pour rien, à moins que je ne sois mal tombée.
Je renouvellerais quand même l'expérience, ne comptant pas rester sur cette mauvaise impression, mais avec des gâteaux faits à la maison, avec une "French Touch", et j'espère trouver des recettes qui m'inspireront sur les blogs de passionnées de Cupcakes.

Pour résumer, à l'heure du thé, je préfère quand même une bonne "vieille" Tarte Tatin...









Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello, si je peux te conseiller une super adresse c'est la pâtisserie Berko 23 rue Rambuteau 75004 à Paris, ils ont une vraie french touch et c'est vraiment super bon ! je t'assure ;-)
    Sinon, c'est sûr que la meilleur chose à faire c'est de les faire soi-même et alors là je te conseille de chiner sur internet pour trouver des bonnes recettes, des caissettes, des décorations etc... (http://elolescupcakes.typepad.com ou http://www.madeincupcake.com )
    Tu devrais trouver ton bonheur :-)
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Je te remercie pour l'adresse sur Paris, j'irais y faire un tour dès que possible.

    J'ai découvert récemment le blog de madeincupcake sur Hellocoton qui est très sympa, je n'ai pas encore eu le temps de tester ses recettes, mais j'ai bien l'intention d'y remédier, il ne me reste plus qu'à acheter le matériel nécessaire.

    Merci pour ton commentaire sur mon message même si tu apparais en tout anonymat !

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés