mardi 8 juin 2010

Savon Surgras Au Beurre De Cupuaçu

Depuis un certain temps je navigue sur certains blogs où des "Savonneuses" toutes plus douées les unes que les autres m'ont donné très envie de faire mes propres savons.
Pour le moment j'admire leur travail et leurs créations, et je glane un maximum d'infos avant de tester la soude, surtout que ma cuisine à été conçue pour les Minipouss...

En attendant de passer le cap, j'ai commandé une base de Melt and Pour  au lait de chèvre pour me familiariser avec les dosages, les divers ajouts possibles, les couleurs, etc...

Comme j'ai la peau hyper sèche, j'ai une préférence pour les savons très hydratants et avec les beaux jours qui arrivent, je n'ai plus envie de me tartiner le corps de crème ou de lait, un savon surgras est l'idéal.

Recette simplissime pour la débutante que je suis de Tiphanie de chez AZ ;

* 72 gr de base de savon Melt & Pour au lait de chèvre
8 gr de Beurre de Cupuaçu

Faire fondre au bain marie à feu doux la base melt & pour et le beurre végétal.
Couler la préparation dans un moule, je n'ai pas encore investi dans de jolis moules, j'ai donc détourné un pot de yaourt.
La texture de la préparation ne doit pas être trop liquide au moment du coulage, afin que le beurre de cupuaçu reste en suspension.
Laisser durcir le savon < démoulage et le laisser sécher 24h.

J'aime beaucoup l'odeur discrète de ce savon, il est simple et efficace, ma peau ne gratouille pas après la douche, elle est bien hydratée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés