On n'a pas toujours nos papiers sur nous mais la plupart du temps on n'oublie pas de prendre son téléphone portable et il n'est jamais très loin de nous quand on reste à la maison, qui est aussi un lieu d'accidents (domestiques) potentiel.
Pour que les équipes de 1ers secours ou les services de police puissent prévenir l'un de vos proches le plus rapidement possible ou lui demander des informations d'ordre médical importantes (traitement, maladie chronique, allergie, etc...) il existe une solution qui facilitera leurs recherches et fera gagner un temps précieux à tout le monde ;
Enregistrer dans son répertoire téléphonique le ou les numéros de téléphone de la ou des personnes à joindre en cas d'urgence.
Un code international existe, il s'agit de ICE pour In Case of Emergency soit En Cas d' Urgence dans la langue de Molière.
Comment faire ?
Les chiffres apparaissant en 1er quand on cherche un nom dans un répertoire, il suffit d'enregistrer par exemple ;
1-ICE Jules 06.XX.XX.XX.XX si vous souhaitez que Jules soit prévenu en 1er
2- ICE Papa 06.XX.XX.XX.XX si vous souhaitez que votre Papa soit prévenu en 2ème
3- ICE Martine 06.XX.XX.XX.XX si vous souhaitez que Martine (votre meilleure amie ou votre nounou) soit prévenue en 3ème
Etc.....
Si votre contact ICE est malentendant enregistrez son n° comme ICESMS
S vous êtes mineur, votre contact doit être un parent ou un tuteur qui puisse autoriser un traitement ou une opération chirurgicale.
De plus, pour indiquer que votre répertoire contient un n° ICE il vous suffit de coller sur la coque l'autocollant En Cas d' Urgence réalisé par le laboratoire ZYDUS et fourni gratuitement dans certaines pharmacies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire