jeudi 22 avril 2010

Macérat Huileux De Carotte - Etape Number 1

J'ai voulu profiter du soleil et de la chaleur de ces derniers jours pour réaliser la 1ère étape de la préparation d'un macérat de carotte, soit le séchage des racines.

Comme je n'ai pas de râpe à la maison, j'ai détaillé les carottes en rondelles puis en petits cubes que j'ai laissé séché au soleil.
Le problème c'est qu'on est pas encore au mois d'août et que mes carottes ont séché proche de Paris, ce n'est pas la même chose que si elles avaient séché sous le soleil de la Canebière...



Résultat au bout de deux jours, les carottes ne séchaient toujours pas et j'ai commencé à penser que mon kilo de carottes bio allait se transformer en kilo de champignons...
Un peu dégoûtée, moi qui voulait faire un truc 100 %  naturel, j'ai été obligée de terminer le séchage des racines près d'un chauffage.

En une seule nuit, elles se sont entièrement déshydratées et, après la pesée, j'obtiens très exactement 72 gr de carottes sèches.

La prochaine fois, j'attends l'été et je m'achète une râpe...
Bon, le résultat est pas trop dégueu, vous pouvez cliquer sur les photos pour voir les détails.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés